La maîtrise de l’Anglais ou d’une langue étrangère permet-elle de trouver un poste plus facilement et mieux rémunéré?
L’anglais une langue internationale et utile dans les échanges commerciaux
Parce que le marché est mondial, il est important de connaître plusieurs langues pour le commerce international. Le marché du travail a de moins en moins de frontières et les échanges se sont développés avec des usines de fabrication qui se trouvent aux quatre coins du monde et la négociation se fait en Anglais dans l’ensemble des pays du monde. Les langues et notamment l’anglais est devenu la langue la plus prisée bien devant l’allemand ou l’espagnol. 83% des offres d’emploi demandent ou exigent une seconde langue et bien souvent c’est l’Anglais.
Les français et la formation de l’Anglais
Si l’on se réfère au classement mondial des langues, les français sont toujours au 31ème rang sur 112 pays selon l’étude EF et cela malgré les nombreux efforts réalisés avec un apprentissage dès le primaire. Les français sont devenus meilleurs en compréhension orale qu’à la pratique de l’oral. Mais les enseignants qui forment à l’Anglais doivent avoir le nouveau B2 alors qu’en Finlande c’est le niveau C1 qui est demandé. Mais rien n’est irréversible donc vous pouvez commencer votre formation en anglais dès maintenant avec l’Académie Formation.
Dans quels secteurs d’activité l’Anglais est-il demandé?
En priorité, ce sont tous les secteurs qui sont en permanence en lien avec l’étranger comme le secteur du tourisme, des voyages mais aussi bien sur le commerce international, la communication ou bien le journalisme. Tous les métiers qui demandent une interaction avec l’étranger donc les services achats qui travaillent avec d’autres pays sont aussi concernés.
La maîtrise de l’anglais peut-il garantir un salaire plus élevé?
Dans les offres d’emploi nous pouvons remarquer que l’anglais devient un élément important de différenciation. La mention “anglais courant exigé” selon l’étude d’Adzuna est de plus en plus demandée. Les offres d’emploi exigeant l’anglais ont un salaire 15% plus élevé que les autres offres d’emploi. Dans certains métiers comme les comptables, le salaire est valorisé à hauteur de +19%. Nous vous proposons des formations en anglais adaptées à votre niveau gratuit si vous êtes éligible au CPF. Avec notre formation vous pourrez passer la certification TOEIC qui sera très appréciée sur votre Curriculum Vitae.