L’ACADÉMIE FORMATION tient à placer la protection des données à caractère personnel au cœur de ses engagements.
L’ACADÉMIE FORMATION s’engage donc, par la présente Politique de Protection des Données, à respecter la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel pour ses salariés, clients, prospects, fournisseurs et prestataires conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel (RGPD) et à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Par le biais de la présente Politique de Protection des Données, L’ACADÉMIE FORMATION s’engage expressément à :
L’ACADÉMIE FORMATION s’engage, en sa qualité de responsable de traitement, à collecter uniquement les données à caractère personnel strictement nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées et ce, directement auprès des personnes concernées (salariés, clients, prospects, fournisseurs, prestataires).
Lorsque le consentement de la personne concernée est nécessaire à la collecte et au traitement de certaines données, L’ACADÉMIE FORMATION s’engage à recueillir ce consentement conformément aux exigences du RGPD.
Dans le cas où des données seraient collectées indirectement, L’ACADEMIE FORMATION s’engage formellement à informer ses salariés, clients, prospects, fournisseurs et prestataires de cette collecte.
L’ACADÉMIE FORMATION s’engage également à ne pas traiter les données d’une manière incompatible avec les finalités pour lesquelles elles ont été initialement collectées.
L’ACADÉMIE FORMATION collecte les données à caractère personnel que vous lui communiquez volontairement depuis les formulaires de Contact ou Avis.
L’ACADÉMIE FORMATION s’engage à conserver les données à caractère personnel que vous lui communiquez pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.
En tout état de cause, le droit à l’information dont jouissent les personnes concernées implique que celles-ci soient expressément informées de la durée de conservation des données à caractère personnel les concernant. Cette information est communiquée au travers des mentions propres à chaque traitement.
À titre d’exemple, L’ACADÉMIE FORMATION conserve les données à caractère personnel de :
L’ACADÉMIE FORMATION souhaite être transparente quant à l’utilisation qui est faite des données à caractère personnel de ses salariés, clients, prospects, fournisseurs et prestataires.
Pour ce faire, ceux-ci sont informés que les données à caractère personnel les concernant sont susceptibles d’être communiquées :
Aux services internes de L’ACADÉMIE FORMATION qui ont un besoin réel et justifié d’accéder à ces données ;
A tout sous-traitant ou prestataire ayant un besoin réel et justifié d’accéder à ces données ;
A tout organisme (tiers) auquel L’ACADÉMIE FORMATION serait tenue, en vertu d’une obligation légale, de communiquer de telles données à caractère personnel.
Dans le cadre permis par le RGPD et la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, L’ACADÉMIE FORMATION s’engage à respecter et à faire respecter les droits dont jouissent ses salariés, clients, prospects, fournisseurs et prestataires ; à savoir :
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à : L’ACADEMIE FORMATION • 31 Rue Edouard Aynard, 69100 Villeurbanne – 09 80 80 84 83 – contact@lacademieformation.fr
Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé et faire mention de l’adresse à laquelle l’éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d’un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l’exigent.
De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d’organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d’information sur le sujet, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/
Les utilisateurs peuvent aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr
Nous vous recommandons de nous contacter dans un premier temps avant de déposer une réclamation auprès de la CNIL, car nous sommes à votre entière disposition pour régler votre problème.
L’ACADÉMIE FORMATION s’engage formellement à prendre toutes les mesures afin de minimiser les impacts d’une éventuelle violation de données à caractère personnel pour les personnes concernées.
Pour ce faire, L’ACADÉMIE FORMATION, en sa qualité de responsable de traitement, s’engage à notifier toute violation de données à caractère personnel à la CNIL dans un délai maximal de 72 heures après en avoir pris connaissance, à moins que la violation en question ne soit pas susceptible d’engendrer un risque pour les droits et libertés des personnes physiques.
L’ACADÉMIE FORMATION s’engage également à communiquer toute violation de données à caractère personnel à la personne concernée dans les meilleurs délais lorsque la violation en question est susceptible d’engendrer un risque élevé pour ses droits et libertés.
Afin d’assurer une gestion efficiente des violations de données à caractère personnel, L’ACADÉMIE FORMATION a mis en place une procédure dédiée à cet effet.
Dans le respect de la réglementation et dans la mesure où L’ACADÉMIE FORMATION considère comme un enjeu majeur la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel de ses salariés, clients, prospects, fournisseurs et prestataires, L’ACADÉMIE FORMATION s’engage à mettre en œuvre les mesures nécessaires, parmi lesquelles, au cas par cas et de manière non exhaustive :
La sécurité ne peut être optimale que si, et dans la mesure où, le sous-traitant respecte également ces différentes mesures techniques et organisationnelles.
Pour ce faire, L’ACADÉMIE FORMATION s’engage formellement à s’assurer que l’ensemble de ses sous traitants et partenaires présentent des garanties appropriées quant à la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles, dans le respect du RGPD et des droits des personnes concernées.
L’ACADEMIE FORMATION s’engage également à ce qu’un contrat soit conclu entre elle et ses sous-traitants en ce sens.
Dans le respect de la réglementation, L’ACADÉMIE FORMATION s’engage, avant de mettre en œuvre tout traitement de données à caractère personnel, à :
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à n’importe lequel de nos employés, dirigeants, assureurs, conseillers professionnels, agents, fournisseurs, ou sous-traitants dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans cette politique. Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à n’importe quel membre de notre groupe d’entreprises (cela signifie nos filiales, notre société holding ultime et toutes ses filiales) dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans cette politique. Nous pouvons divulguer vos informations personnelles:
Sauf disposition contraire de la présente politique, nous ne transmettrons pas vos informations personnelles à des tierces parties.
Nous pouvons parfois mettre cette politique à jour en publiant une nouvelle version sur notre site web. Vous devez vérifier cette page régulièrement pour vous assurer de prendre connaissance de tout changement effectué à cette politique. Nous pouvons vous informer des changements effectués à cette politique par courrier électronique ou par le biais du service de messagerie privée de notre site web.
Vous pouvez nous demander de vous fournir toute information personnelle que nous détenons sur vous ; le transfert de telles informations sera soumis aux conditions suivantes:
Nous pouvons retenir les informations personnelles que vous demandez dans la mesure autorisée par la loi. Vous pouvez nous demander à tout moment de ne pas traiter vos informations personnelles à des fins marketing. En pratique, vous exprimerez expressément et à l’avance votre accord pour que nous utilisions vos informations personnelles à des fins marketing ou nous vous fournirons une opportunité de refuser l’utilisation de vos informations personnelles à des fins marketing.
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Merci de nous faire savoir si les informations personnelles que nous détenons à votre sujet doivent être corrigées ou mises à jour. Si vous avez des questions ou des réclamations ou si vous souhaitez faire part à L’ACADÉMIE FORMATION des recommandations ou commentaires visant à améliorer notre Politique de protection des données personnelles, vous pouvez envoyer un email à l’adresse contact@lacademieformation.fr ou adresser un courrier à l’adresse suivante : 31 Rue Edouard Aynard, 69100 Villeurbanne
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Les données sont conservées et utilisées pour une durée conforme à la législation en vigueur.
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Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone…) et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisé (source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-
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